Magasin Kayak : Où acheter son kayak ?

Considérée depuis quelques années comme discipline nautique, la pratique du kayak offre aux différents utilisateurs une totale autonomie. Rien de plus plaisant que de se balader seul ou accompagné sur les plans d’eaux. C’est une occasion unique de parcourir les endroits idylliques et reposants pour l’esprit à bord des kayaks, très facile d’usage. Pour répondre à un souci de praticité, les fabricants ont réfléchi sur la conception de modèles de kayaks gonflables. Ceux-ci constituent une alternative pour les kayaks rigides qui sont difficilement à sortir et à stocker à cause de leurs poids et leur volume. Contrairement aux kayaks rigides, les modèles gonflables sont plus légers et ont moins d’accessoires ; ce qui les rend plus pratique. Cependant, quel que soit le modèle que vous souhaitez avoir, il existe de nombreux magasins en France où vous pourrez trouver des produits de qualité et performants.

Où se procurer un kayak de qualité ?

kayaks soleil

Lorsque vous souhaitez faire le kayak sur les plans d’eaux, la première des choses à faire après avoir passé les préalables, c’est chercher où se procurer son kayak. En France, il existe de nombreuses marques qui conçoivent des modèles de kayaks variés au profit des passionnés des sports nautiques qui vont à la découverte de la faune et flore aquatique. En dehors des magasins decathlon, il existe également boutiques physiques où vous pourrez vous procurer un canoë kayak qui vous convient. Outre ces points de vente physiques, vous trouverez également des boutiques en ligne dans votre région où vous avez la possibilité de choisir un kayak à votre convenance et vous le faire livrer.

Pour trouver une boutique virtuelle dans votre ville, il vous faut :

  • Allez sur Google et tapez « magasin kayak ou magasin canoë » suivi du nom de votre ville ;
  • Sélectionnez les différents modèles de votre choix ;
  • Assurez-vous que le modèle choisi répond à vos attentes ;
  • Renseignez-vous sur toutes les formalités pour être livré.

Par ailleurs, il est possible d’acheter son kayak ou canoe sur les marketplaces comme Amazon, Cdiscount ou sur les sites spécialisés dans la vente des articles et accessoires de sports nautiques comme https://www.canoe-shop.com/.

Bon à savoir : en dehors des équipements de votre canot pour la randonnée, pour faire du kayak, il vous faudra avoir sur vous le gilet de sauvetage, les vêtements kayak en néoprène, les chaussures fermées pour protéger vos pieds en cas d’abrasion, le bidon ou le sac de rangement, etc.

Comment acheter dans un magasin son kayak ?

Quelle que soit la période de l’année, vous avez des offres de produits kayaks dans les rayons des différents magasins. Cependant, la procédure d’achat d’un kayak dans un magasin se fait suivant certaines étapes principales :

1re étape : allez sur le site

En allant sur le site de la marque ou du magasin, vous recherchez le produit qui vous intéresse. Soyez certain que c’est réellement le kayak que vous souhaitez. Il existe le kayak de rivière, le kayak de mer, etc. Vous avez également le choix entre le kayak monoplace, le kayak biplace et le kayak disposant de plus de 2 places.

Nous pouvons chaudement vous conseiller les produits Décathlon kayak qui sont d'un très bon rapport qualité / prix.

2e étape : rendez-vous dans le magasin

Une fois le produit identifié, vérifiez sa disponibilité avant de vous rendre dans le magasin dans lequel le produit est disponible pour ensuite procéder à l’achat en payant le prix pour votre sortie kayak.

3e étape : services et avantages

En achetant votre kayak, vous bénéficiez d’un même service et avantage qu’offre l’entreprise dans toute la France. De quoi vous faire plaisir pour lors des rencontres de pique-nique, retrouvaille pour enterrement de vie de garçon ou de jeune fille.

De quel type de kayak avez-vous besoin ?

type kayak

Sur le marché et en tenant compte de vos préférences, vous avez différents types de kayaks :

  • · Le kayak Sit-on-top : ce type de kayak a l’avantage d’être accessible pour tous les kayakistes peu importe votre niveau de maitrise ;
  • · Le kayak gonflable (haute pression) ou le kayak rigide : le modèle gonflable n’a pas besoin de grand espace pour son rangement ; ce qui vous rend plus facile la vie. Les kayaks gonflables (haute pression) sont plus pratiques et beaucoup plus performants. Quant aux kayaks rigides, ils offrent plus de sécurité et n’exigent pas une précaution particulière ;
  • · Le kayak de pêche : opter pour le kayak de pêche vous permet de passer de merveilleux moments de pêche en mer ou plongée sous-marine. En effet, ce type de kayak est très prisé dans le rang des pêcheurs ;
  • · Le kayak modulable : le kayak modulable occupe très peu d’espace. Et vous n’avez plus de soucis à vous faire pour son transport et son stockage. Ici, il s’agit d’un produit modulable que vous pourrez personnaliser.

Conseils pratiques pour le choix de son kayak

Le kayak est une petite embarcation qui est propulsée à l’aide d’une pagaie double (2 pales). Pour vous accompagner dans votre processus d’achat, nous vous donnons quelques conseils pratiques.

Kayak homologué

L’homologation est le premier point à prendre en compte. L’homologation est requise pour le kayak de mer. Il ne concerne pas tous les types de kayaks. Grâce à l’homologation, vous pourrez naviguer au-delà de 5 milles d’un abri. L’homologation du kayak est fournie par le fabricant.

Immatriculation du kayak

L’immatriculation est requise lorsque le kayak est homologué. L’opération d’immatriculation est entièrement gratuite. Toutefois, il vous faudra fournir certaines pièces :

  • · La déclaration de conformité D240 ;
  • · Votre pièce d’identité pour justifier votre nationalité française ;
  • · Le justificatif de domicile ;
  • · Votre numéro de téléphone ;
  • · Le nom d’identification de l’embarcation.

Bon à savoir : si vous êtes débutant, pensez à faire appel à l’expertise d’un moniteur qui saura vous conseiller pour toutes vos activités sportives ou de loisir en mer avec le canoë kayak.

magasin kayak : ce qu'il faut retenir !

En conclusion, notez qu’il est possible de faire la location de canoë kayak sur les bases nautiques ou dans un port de plaisance. Toutefois, pour s’offrir de merveilleux moments de découverte de la faune et flore aquatique en toute sécurité, faites un tour dans les magasins kayaks. De ce fait, vous avez l’assurance d’avoir un rapport qualité prix optimal. De quoi partir sereinement pour votre loisir sur les eaux-vives ou douces.