La période hivernale est généralement marquée par le gel des cours d’eau et l’impossibilité de faire du canoë. Cette contrainte ne doit pas pour autant brider votre soif d’aventure. Pour ceux qui veulent malgré tout ressentir des sensations fortes, il est possible de se rabattre sur le padel. C’est également une pratique sportive qui fait intervenir la compétition, et une parfaite coordination des mouvements. Le P25 est justement l’arène dans laquelle se lancer pour réaliser une belle transition saisonnière.
Le P25, la mise à l’eau idéale pour essayer le padel en tandem
Le tournoi P25 est une bonne façon de faire ses premiers pas dans le domaine des compétitions encadrées. C’est un challenge qui s’adresse principalement aux joueurs débutants, ceux qui jouent pour le plaisir et les duos mixtes. Le championnat se déroule dans une belle ambiance empreinte de convivialité. Il est en plus ouvert à tous, et dépourvu de toute pression comme celle à laquelle vous ferez face dans d’autres catégories.
Prenez le temps de vous renseigner à propos de l’attribution des points en tournoi avant de vous engager. Vous constaterez que le principe est presque similaire à celui d’un canoë biplace. Les deux partenaires évoluent ensemble au fil des matchs et se soutiennent face aux coups durs.
Le mindset du binôme comme dans un canoë
Participer au P25 est une excellente façon de ressentir les émotions qui animent un duo dans une embarcation. Vous êtes notamment libre de sélectionner votre partenaire de padel. Le mieux serait qu’il ait un niveau semblable au vôtre pour que le plaisir durant la compétition soit optimal. Une fois sur le court de padel, le lien se crée progressivement. Le tandem coordonne ses mouvements, se fait confiance et partage la même énergie. Dans la pratique du canoë, ce sont des éléments qui enrichissent énormément l’expérience.
La différence ici réside dans le fait que l’eau gelée est remplacée par un terrain pourvu d’un revêtement confortable. Les raquettes se substituent aux rames, et le filet de padel prend la place de la nature. Tout cela met en avant le challenge avec les frissons provoqués par le vent d’hiver en moins.